Skip to content

Investir dans de l’or papier

investir dans l'or papier

L'or papier : explications

Jusqu’à aujourd’hui, l’un des placements privilégiés des investisseurs reste l’or. Ce dernier gardant toujours sa forte valeur même dans des situations de troubles économiques mondiaux.

Le cours de ce métal précieux a atteint son plus haut sommet depuis quelques mois de cela. Sachez que de nombreux investissements peuvent être adoptés grâce aux pièces d’or, aux lingots d’or, mais aussi l’or papier.

L’investissement en or papier gagne également du terrain. En effet, investir dans l’or papier consiste à faire un placement reproduisant un indice boursier, c'est-à-dire commercialisable en Bourse. L’indice boursier est défini comme étant un indice d’actions, c'est-à-dire l’or. Cet or garde toujours le même indice boursier qu’il avait eu et varie de haut en bas par rapport à la variation de l’indice. Ce type d’investissement consiste en un outil financier basé sur la négociation, l’achat ou la vente d’actions futurs. Et ce sont ces outils qui permettent l’investissement dans l’or papier.

 

Quel forme d'or faut il choisir ?

À côté de tout cela, faudrait – il alors choisir l’or papier ou l’or physique comme investissement ?

Apprécié déjà depuis longtemps comme placement d’argent, l’or physique l’emporte sur l’or en papier grâce à :

  • Sa sécurité
  • Son type de placement à long terme
  • sa valeur inestimable.

Avec la forte demande en or des investisseurs chinois en particulier et des Américains ensuite, le prix de l’or n’a pas fini de hausser alors que la réserve d’or mondiale ne suffit pas. Parmi ces investissements en or, d’autres choisissent de faire leur placement dans l’or physique alors que certains préfèrent faire leur investissement dans de l’or papier.

Investir dans de l’or papier peut être à première vue une très bonne idée afin d’éviter aux échanges que nécessite la monopolisation de l’or physique, mais avec la connaissance que le marché de l’or vend en général 50 onces d’or papier pour une once d’or physique, serait – il préférable d’adopter cette méthode d’investissement en or papier ?

investir dans l'or papier

Notre préférence : l'or physique

En vérité, l’or physique est défini par de nombreuses personnes comme étant la meilleure façon pour investir dans une vision de protection du patrimoine, mais d’autres individus choisissent parfois d’utiliser l’or en papier pour une meilleure performance, risqué parfois, mais qui peut toutefois rapporter. À partir de ce moment alors, on ne localise plus des monnaies de réserve au sein des systèmes économiques mondiaux, mais des égaux périodiques alors que d’après nos connaissances, l’or est toujours soldé comme étant une valeur stable pour l’économie.

Poster un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

S’abonner au flux RSS