Skip to content

L'or est la meilleur investissement pour se protéger de la crise et de la destruction de l'Euro

Dans cette vidéo Egon von Greyerz, fondateur de Goldswitzerland.com et membre du conseil d'administration de Goldbroker.com explique pourquoi et comment il faut investir dans l'or. Plusieurs éléments importants sont à prendre en considération lorsque vous réalisez un investissement dans les métaux précieux.

 

 

Tout d'abord, Egon von Greyerz recommande vivement d'acheter de l'or physique, et non de l'or "papier" sous forme de certificats ou autres. En achetant de l'or papier, vous n'êtes pas certain de vraiment détenir de l'or : Le marché de l’or-papier, est cent fois plus gros que le marché physique et  il n’y a pas autant d’or physique disponible que ce que prétendent les banques et les banques centrales. Le jour où les investisseurs voudront obtenir la livraison de leur or adossé à ce papier, il n’y aura pas assez d’or physique pour satisfaire les demandes. L’or-papier n'aura donc aucune valeur...

Un autre élément en prendre en considération est le lieu de stockage. La plupart des investisseurs choisissent la facilité et stockent leur or dans leur banque. Mais cela les expose au risque de contrepartie (fermeture de la banque, faillite, saisie...). Il faut faire preuve d'un maximum de vigilance car nous sommes aujourd'hui dans une situation dans laquelle chaque gouvernement important est virtuellement en faillite, et où tout le système bancaire est aussi en faillite. De plus, une grande partie de l’or entreposé dans les banques – nous l’avons vu avec des scandales comme MF Global – n’y est pas en réalité. L’or doit être détenu en-dehors du système bancaire, en votre propre possession, avec un accès direct à vos lingots physiques.

Egon von Greyerz donne également les raisons pour lesquelles, dans le contexte actuel, il faut acheter de l'or ou de l"argent physique. Selon lui, les déficits des gouvernements vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s'accélérer. Alors l’impression monétaire détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier.  Ce n'est pas l'or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent.

Et pour ceux qui croient encore que l'or est dans une bulle, Egon von greyerz indique "Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés...."

En définitif, l'or est la meilleur investissement pour se protéger de la crise et de la destruction de l'Euro.

Poster un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

S’abonner au flux RSS