Skip to content

Pourquoi investir dans l'or ?

Malgré une légère chute, le marché de l'or continu à bien se porter. L'investissement dans l'or a encore du potentiel à offrir aux investisseurs désireux d'acheter de l'or.

Si vous n'avez pas encore investit dans l'or, il est encore temps de le faire. L'achat d'or a depuis de nombreuses années été rentable à moyen et long terme même dans des périodes les plus austères. Depuis 5 ans environ le marché de l'or n'a cessé d'augmenter et d'attirer de nombreux investisseurs.

Pourquoi donc préférer investir dans l'or que dans d'autres placements plus risqués ?

Avec la chute des marchés boursiers, la dégradation des valeurs boursières et la crise économique s’installant depuis quelques temps dans tous les esprits, la première raison d'investir dans ce métal jaune reste la volonté de protéger son épargne.

L'or garde de sa valeur sur le long terme. Face aux fluctuations constantes des taux de change et à la dégradation du cours de la bourse, il apparaît donc comme un investissement avec peu de risques.

Le cours de l'or est justement en hausse depuis maintenant une douzaine d'années. En 2012 il n'a pas dérogé à la règle et est en hausse de 10%. C'est donc un investissement beaucoup plus rentable que les livrets et assurances vie proposés par nos institutions bancaires.

Vous pouvez alors investir dans l'or physique (pièces ou lingots d'or) ou dans l'or papier en faisant une demande auprès de votre banquier ou auprès d'un numismate. Les investissements en or sont exonérés de TVA mais sont en contre partie soumis à l'ISF et à la taxe sur les métaux précieux.

La société GoldBroker proposent des services de vente et stockage d'or en prenant un maximum de précautions, comme par exemple :
- stocker son or dans pays étranger et sûr : la Suisse
- stockage hors des banques
- pouvoir accéder physiquement à son or et le retirer facilement

Poster un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

S’abonner au flux RSS